METHODE RENATA

L'Institut Equilibre vous fait découvrir en exclusivité et en avant première la Méthode Renata sur Grenoble. 

Renata quoi ? Oui, cela fait plusieurs mois que nous attendons impatiemment de pouvoir vous faire tester cette nouvelle technique de drainage lymphatique dite « révolutionnaire » inventée dans les années 2000 par une masseuse Brésilienne (Renata França herself, et qui a désormais fait le tour du monde à coups de photos « avant-après » qui coupent le souffle! Celle-ci promet des résultats immédiatement visibles après la première séance qui dure 60min : une silhouette affinée, un ventre dégonflé et une sensation de bien-être et de légèreté absolue.

Bénéfices : sensation de jambes lourdes, une tendance à stocker au niveau des cuisses, un ventre souvent gonflé ou ballonné. 

Pourquoi agir sur sa lymphe ?

La lymphe est un liquide qui circule dans l’ensemble du corps par un réseau de petits vaisseaux parallèles au système sanguin: le système lymphatique. Le premier rôle de la lymphe est de transporter les déchets qui doivent être éliminés de l’organisme. Le système lymphatique joue un grand rôle immunitaire. De nombreux globules blancs circulent dans la lymphe et les ganglions lymphatiques répartis le long du réseau, emprisonnent et détruisent les microbes.

Le système lymphatique s’épuise et devient moins efficace. Résultat, l’organisme stocke davantage d’eau et de graisse. C’est l’une des raisons pour lesquelles la cellulite apparaît ou qu’il est très difficile de se débarrasser de certains amas graisseux localisés... Voilà pourquoi le massage lymphatique devient nécessaire.

 

“La vie sédentaire, la pollution et l’alimentation participent à « encrasser » le corps.”

 

En quoi la méthode Renata França est-elle différente ? 

Cette méthode diffère complètement d'autres massages drainants traditionnels, qui sont d'ordinaire doux et légers. La méthode Renata França est inspirée des techniques de drainages lymphatiques ancestraux (pompage au niveau des ganglions notamment au niveau de l’aine ou sous les aisselles) mais elles sont combinées à un massage modelant manuel tonique réalisé avec une pression ferme et un rythme accéléré (au niveau des mollets, des cuisses, du ventre et des bras). Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où passent les fluides corporels, réduisant ainsi la tant redoutée cellulite. Le résultat est un corps moins gonflé et galbé avec un métabolisme plus accéléré et, donc, une sensation de bien-être.

La dernière pépite? La méthode de drainage Renata França conçue spécialement pour le visage de 30 min qui donne un glow immédiat ! Son petit nom ? Le «Miracle Face» !  

Côté fréquence … 

Les praticiennes Renata Franca nous conseillent de réaliser le drainage lymphatique en « cure » de 5 séances rapprochées, mais vous pouvez aussi le réaliser 1 fois par mois en entretien.