L’électrostimulation (EMS) avec le MIHA BODYTECH

Le concept: 20 minutes d’entrainement = 4 heures de Sport


Fini de se préparer pour venir au sport, fini les serviettes, les chaussures, les sacs de sport... n’emmenez que votre motivation et votre bonne humeur
 

Le MIHA BODYTECH, qu'est ce que c'est?

Importé d'Allemagne, le Miha Bodytec révolutionne le concept des salles de sport et du fitness. Cette méthode repose sur l'électrosimulation (EMS), autrement dit, la stimulation musculaire électrique. Elle est un concentré de hautes technologies au service de votre corps, lui permettant de solliciter huit groupes musculaires simultanément. 

La pratique de l'EMS a pour objectif d'exercer une activité sportive intense pour un maximum de résultats en un minimum de temps. Résultats visibles dès 4 séances. 

Le Miha BodyTech peut vous aider à atteindre des objectifs tel que la tonification, la musculation, l'endurance, perte de poids ou encore bien être, la récupération musculaire...

Commence ça marche ? 



L’EMS permet de travailler 8 groupes musculaires en l’espace de 20 minutes (pectoraux, abdominaux, lombaires, haut du dos, grand dorsaux, bras, cuisses et fessiers).
En effet, il faudrait 4 heures en salle pour travailler l’ensemble des muscles stimulés par le Miha BodyTech. C’est grâce à une combinaison faite sur mesure, aux stimulations de la machine et à une contraction musculaire volontaire que le Miha BodyTech vous amènera aux objectifs que vous vous êtes fixés.


Durant 20 minutes, la machine alterne entre trois phases: pré-contraction, effort et repos.
Il suffit de suivre les indications données et les conseils du Coach EMS. 

Au fur et à mesure de la séance, le Coach peut accentuer ou baisser l’intensité de l’électrostimulation, proposer des variations statiques ou dynamiques (squats, fentes, pompes, gainage, abdos...) et donc parfaitement personnaliser la séance aux besoins du clients.


Le nombre de séances varie de 1 à 2 sessions par semaine en fonction de votre profil et des objectifs fixés.


 

 

Description d'une séance 



  • Etablir un bilan santé afin d’écarter toutes les contres indications
  • Enfiler une combinaison en textile spécialement conçue pour faire circuler le courant
  • Le coach vous équipera d’un gilet humidifié au préalable par ses soins pour intensifier les effets des stimulations électriques.
  • Placement devant l’appareil de contrôle qui va vous guider sur les exercices à suivre
  • 20 minutes de travail sur mesure, accompagné par votre Coach EMS

Pour qui ? 



  • Toutes les Femmes et les Hommes, quel que soit leur niveau sportif
  • À celles et ceux qui cherchent à perdre du poids
  • À celles et ceux qui souhaitent se remettre au sport en douceur et accompagné
  • À celles et ceux qui manque de temps pour s’entrainer régulièrement
  • À toutes les sportives et sportifs qui souhaitent augmenter leurs performances
  • Aux femmes, 3 mois après leur accouchement (raffermissement du périnée)

Les contre-indications

Le concept repose sur l’éléctrostimulation et ne peut être utilisé sur les femmes enceintes, les personnes porteuses d’un implant électrique (pacemaker), ou les patients atteints de cancer ou souffrant d’épilepsie. 

D’autres cas, tel que les diabétiques, asthmatiques ou encore les personnes souffrant d’hypertensions non traités nécessitent de l’accord préalable d’un médecin.

Cette machine, déjà utilisée par des sportifs de hauts niveaux, est désormais accessible à l’ Institut Equilibre, Grenoble.